Articles of this pageArchive Lentement mais surement l'hiver à venir Gage d'une journée douce en vue La lumière au bout des peines Lentement mais surement l'hiver à venirAdded 5/12/2015 Avec le mois de décembre arrivé il y a quelques cinq jours, c'est signe que l'automne laisse place lentement mais sûrement à l'hiver. Et tout comme ce samedi matin et les semaines précédentes, faire un p'tit feu est de mise avec 16 degrés dans la place. Nous avons même eu dans mon coin de pays, en Savoie dans les Alpes, une première neige le 22 novembre dernier. Comme en témoigne la photographie ci-dessus de cette première neige tombée, cliché pris par la fenêtre de notre chambre au matin levant, le premier paysage de l'hiver à venir se manifeste. Mais elle n'a pas persisté cette neige. Pas surprenant, la Savoie également touchée par le réchauffement climatique, à enregistré des records de chaleur jamais atteints en haute montagne. Çà promet pour l'avenir... Tags : photo journal alpes quebec rhone alpes blogue savoie neige 2015 premiere neige dany daniel gabriel
Gage d'une journée douce en vueAdded 3/12/2015 Lorsque je me suis levé ce jeudi matin, le soleil se faisait beau à travers le saule pleureur qui se dresse en avant de notre fenêtre de cuisine. Gage d'une journée douce en vue!
La lumière au bout des peinesAdded 2/12/2015 Quand mon cœur chavire certaines fois tel un bateau durant une tempête, pour apaiser ces orages, je m'arrache de l'intérieur pour me retrouver dehors et y prendre quelques bonnes respirations tout en branchant dans le baladeur mon casque d'écoute et je laisse aller s'il le faut quelques larmes de pluies les yeux baignés vers le soleil. Il est dur parfois entre les rêves et les réalités de trouver un juste équilibre durant ces moments que je voudrais bien savoir inexistant et laisser ma tête hors de l'eau pour y prendre de bonnes inspirations d'un air bon et vivifiant. Je dois avouer qu'après ces séances je suis parfois épuisé. Je deviens avec un corps immobile et l'esprit vide. Mais ça m'a fait du bien cet abandon. Renoncer aux rages qui vous renverse, accepter veux ou veux pas cette fatalité qu'est le destin humain, permet de mieux apercevoir, même si elle tarde à venir, la lumière au bout des peines de la vie !
|
| Contact author | |
![]() |