Des flots qui m'aspires malgré moi - Désescalade

Added 30/11/2015

Comme ont le sait bien les eaux des ruisseaux venues des montagnes descendes et coules vers les rivières qui elles se rassembles pour alimenter les fleuves qui eux ce jettent à la mer. Ainsi va la vie pourrais-je dire trivialement. Mais parfois j'ai l'impression d'y vivre à contre courant cette existence. Comme si j'avais peur de m'y perdre dans un océan beaucoup trop volumineux à la similitude de ce que je suis. Cet immensité des flots qui m'aspire malgré moi me fait perdre mes points repères de temps à autres. Certes c'est une métaphore ma manière de m'exprimer mais je ne peux tout de même pas nier que je préfère largement ramer du reculons parfois afin de ne pas trop m'éloigner de cette source d'où je viens. Telle une goutte de pluie avant qu'elle ne commence sa désescalade.

*Photographies que j'ai prises de l'Isère en Savoie à bord de la voiture en route sur laquelle je passe de temps en temps

 

 

Hommage nationale aux victimes des attaques du vendredi 13 en France

Added 27/11/2015

Drapeau de la France ornement

Aujourd’hui le 27 novembre 2015 a lieu un vibrant hommage nationale aux victimes des attentats du vendredi 13 dernier en France. Soit deux semaines après les attaques Djihadiste à Paris qui ont fait de nombreuses victimes (130) a ce jour et de nombreux blessés (351) sans compter les traumatismes infligés aux personnes qui étaient sur place au moment du drame et bien sur que dire a propos des familles et des ami(e)s de ces victimes et blessés qui sont atrocement touchers par ces attentats immondes.

Le Président actuel de la république, François Hollande, a invite la population il y a quelques jours a orner leurs fenêtres et maisons du drapeau tricolore bleu blanc rouge, le drapeau français, pour ce jour d’hommage afin de démontrer le regroupement tout comme la compassion du pays Européen.

Ce pays, la belle France, dont les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité sont fondamentales, j’y adhère vigoureusement du fait de mon origine québécoise heureux de vivre ici dans les Alpes en Savoie depuis près de cinq ans maintenant. Après tout, ne suis-je pas un p’tit cousin de mes consœurs et confrères français?!

C’est donc avec fierté qu’arbore chez-moi le drapeau français pour témoigner de mon appartenance plus qu’a un pays mais aux valeurs qu’ils portent.

 

ENVOLER par Dany-Daniel Gabriel / Nouveauté chanson 2015

Added 22/11/2015

 

 

_______________________________________________

P.S. Le clip ne s'affiche pas visualiser sur mon espace you tube

https://www.youtube.com/watch?v=c9EuvWXK0bk

________________________________________________ 

Note:

Sans savoir qu'il trépasserait, j'ai composé cette chanson quelques jours avant d'apprendre le décès de mon grand ami (voir le billet précédent LE SEMEUR DE VIE).

Ce fut tout un choc. C'est avec tout l'amour que je lui porte, que je lui offre Envoler.

 

Le semeur de vie

Added 22/11/2015


Est décédé le 26 octobre dernier (2015) mon Grand Ami Pierre.

C'est une séparation très difficile. Cet homme, cet humain, ce père spirituel tel un mentor pour moi me manquera à jamais.

 

Comment parler et témoigner d'une amitié de plusieurs années en quelques lignes. Tellement de choses à dire, tellement d'expériences réalisés. Tellement d'amour vrai!

Notre route c'est croisée un beau jour et nous avons parcouru celle-ci se chevauchant avec les convictions et les doutes qui l'accompagnes. Ce chemin que nous avons fait ensemble m'a mené droit au bonheur et jusqu'en France ou j'y ai marié la femme de ma vie. Sans lui il en serait autrement dans mon existence. Il a toujours été là pour partager avec moi mes joies tout comme mes délires ou il savait me parler avec diplomatie quand venait le temps de me mettre les points sur les «i» hihi. J'étais aussi quelque part aussi le fils qu'il n'a pas eu.

Vous savez malgré mon départ officiel du Québec le 27 juillet 2011, puisqu'il y résidait, nous avions toujours gardé une bonne relation entres nous avec cette distance depuis notre première rencontre qui remonte à plus de trente ans. Que cela soit au niveau des communications Internet, téléphone ou courrier postal. J'ai eu l'immense plaisir aussi qu'il soit venu à deux reprise en Savoie ou j'habite. Le jour de mon mariage (le 24 septembre 2011) ou il fut mon témoin et aussi en octobre 2014 ou il est venu passé quelques semaine à la maison avec ma femme profitant d'une retraite à quelques 50 km de chez-nous.

J'ai toujours eu pour lui cet admiration pour l'homme qu'il était. Il fut toujours un être persévérant malgré des épreuves difficiles dans sa vie et sur plusieurs niveaux je le sais. Mais malheureusement au niveau santé, n'en pouvant plus, il s'en est allé...

C'est avec un immense regrets que je n'ai pu être à Sherbrooke (au Québec) pour assister aux funérailles et pouvoir vivre ce deuil avec ceux et celles qui le chérissait et qu'il chérissait aussi. Tout s'est passé tellement vite! Malgré son esprit qui vit en moi parce que la mort ne peut effacer ce qui est, j'ai encore mal de son absence... J'ai même l'impression encore lorsque j'ouvre mes @mails que ce trouve un message de lui...

Je garderai à jamais en mémoire ces moments exceptionnels que j'ai passé avec lui au fil du temps dans toutes les couleurs de la vie. Ceux qui m'ont fait grandir tout comme ceux qui m'ont laissé vivre avec la simplicité de l'enfant que je resterai toujours. Il me laisse en héritage sa foi. La foi en la Vie!

A bientôt mon Grand Amour...

 

*Légende photo: Pierre et moi le 18 octobre 2014 lors de son dernier séjour en France

| Contact author |