Dans le confort de mon foyer

16/12/2009

Le journal intime de Dany-Daniel Gabriel / Un photo blogue en musique d'un chanteur québécois auteur-compositeur-interprète de Sherbrooke en Estrie au Québec


ddg photo
______________________________________________________________

Dans le confort de mon foyer
Je rêve encore

Ça va faire prêt d’un an, dans mon espace musique (en celui de mon bunker sous mon appartement), que je profite du confort d’un foyer électrique. Il dégage de la chaleur si désiré avec un thermostat ajustable. Si je dis ça c'est parce que je m’en sers principalement comme déco sur 12 mois. J’adore le paysage chaleureux que ça donne à mon environnement lorsque j’allume les bûches si j’peux dire ainsi hihi.

Ça m’rappel que dans ma jeunesse, à la maison familiale jadis, nous chauffions au bois de l’automne au printemps. Et que pendant plusieurs années, outre de le fendre, le corder, l’entrer et tout le tra la la, j’aimais particulièrement plus que d’autres fois, ces belles nuits ou je me levais pour alimenter le feu. Par la suite, je m’assoyais là sur le sol, comme un seul homme, devant le poêle durant de longues minutes. Et, avec la lueur dans mes yeux des flammes dansantes, tout comme mes silences entrecoupés des soupirs du crépitements des flammes, je rêvais bien souvent à l’amour! Et j’y rêve encore!

À la bonne votre mes ami-e-s!
C’est toujours un plaisir que de vous recevoir chez-moi! 

______________________________________________________________


vddg photo


Print

| Contact author |