Café et pain grillé aux raisins

23/11/2009

Le journal intime de Dany-Daniel Gabriel / Un photo blogue en musique d'un chanteur québécois auteur-compositeur-interprète de Sherbrooke en Estrie au Québec


pain raisin cafe<

_______________________________________________________________________

Comme un arc en ciel matinal
 Café et pain grillé aux raisins


Et oui, ce week-end entre guitare et studio, à brûle pourpoint même si ce n'était à l'agenda de la fin de semaine, j’suis allé donner un coup de main à un couple d’ami-e-s qui avait besoin d’aide pour déménager des meubles et autres objets dans leurs maisons de campagne. Moi, qui me sort à peine d’un traumatisme thoracique depuis trois semaines, je fus quand même surpris d’avoir repris du poil de la bête depuis ce temps et d’avoir été capable, sans trop avoir de mal, de déplacer un congélateur qui lui, se voulait léger à comparer le piano et le poêle à bois que nous avons déplacé d’un étage à l’autre notamment.

Je suis content en bout de ligne d’avoir donné un coup de main et je sais que mon aide à été apprécié.  Parce que m'as vous dire qu'au moment ou j'ai reçu ce coup de fil pour solliciter mon concours si je peux dire ainsi, ça m'tentait pas du tout. Je m'en saurais bien passé avec cette journée qui ce faisait moins jeune car j'étais dans un tout autre "beat"  rendu là dans ma tête et mon corps qui résonnait avec... Mais mon cœur à dit oui!

Et quand même bien que ma contribution était bénévole, n’empêche qu’en ce début de cette nouvelle semaine pour accompagner mon p’tit café matinal, je me délecte ce lundi matin avec une tranche d’un délicieux pain aux raisins faites maison que j’ai reçu comme un beau présent et que je fais griller à l’aide d’un cintre sur le rond de la cuisinière. Vous savez, c’est très bon  apprêté de cette façon avec une touche de beurre par la suite. Merci à la maîtresse de maison pour ces victuailles en guise de remerciement pour mes services rendus.
Et aussi, bravo pour les talents culinaires!
_______________________________________________________________________


pain grille


Print

| Contact author |