Cette voie que je découvre et qui est mienne !

4/9/2009

Le journal intime de Dany-Daniel Gabriel / Un photo blogue en musique

d'un auteur-compositeur-interprète de Sherbrooke en Estrie au Québec


dany daniel gabriel

Cette voie que je découvre
et qui est mienne !


Bonjour,
Bonsoir,
tous et toutes !

J’suis hyper content d’être de retour «ici» et de vous retrouver en ce 4 septembre 2009 (jour de pleine lune) et de pouvoir enfin publier un p’tit quelque chose juste pour vous dire que je suis en manque total de vous. Et que dire aussi de ce besoin impératif de parler du tout et du rien des bribes de ma vie parfois toute démesurée… mais pas obligé de tout dire haha! Et avec ce nouveau mois que je découvre en tournant la page du calendrier même quatre jours en retard, je me rend compte que l’été passe bien vite malgré tout rendu à ce temps de l’année.

Et si je dis malgré tout, c’est que cette saison estivale fut la plus regrettable des quatre à cinq dernières que j’ai vécu. Et je n’évoque pas ce soleil peu présent en juillet-août sur Sherbrooke au Québec et de toute façon je ne suis pas des plus gourmets en cette matière et la température importe peu sur mon humeur mais je parle de ces pluies d’impasses à laquelle j’ai du faire face au niveau personnel au palier des affaires, de mon travail et de mes relations humaines. Ça fait beaucoup de murs à frapper à la fois quand mes espérances étaient tout autres…

Sans vouloir entrer dans les détails et le « ciel » ne m’est tout de même pas tombé sur la tête, je remercie «celui » qui est en moi de me prodiguer cette force et le cœur de pouvoir projeter mes dévolus, mes manques tout comme mes désirs en chansons et musiques durant cette période que je viens de passer qui fut des moins réjouissantes dans mon existence ses dernières semaines.

Vous savez, sur la route de mon effervescence, cette musique pareil à un "ciel", parfume mon âme et apaise mes déboires. Ceux là même qui par mes propres fautes sont nés. Mais je sais qu’aux travers tout ça j’apprends à me connaître davantage tout comme je deviens plus fort dans l’épreuve et l’adversité !


" Une chanson, tel un phare dans la nuit, me guide doucement jour après jour vers cette voie plus heureuse que je découvre et qui est mienne! "

Dany-Daniel Gabriel


Print

| Contact author |