Hommage nationale aux victimes des attaques du vendredi 13 en France

27/11/2015

Drapeau de la France ornement

Aujourd’hui le 27 novembre 2015 a lieu un vibrant hommage nationale aux victimes des attentats du vendredi 13 dernier en France. Soit deux semaines après les attaques Djihadiste à Paris qui ont fait de nombreuses victimes (130) a ce jour et de nombreux blessés (351) sans compter les traumatismes infligés aux personnes qui étaient sur place au moment du drame et bien sur que dire a propos des familles et des ami(e)s de ces victimes et blessés qui sont atrocement touchers par ces attentats immondes.

Le Président actuel de la république, François Hollande, a invite la population il y a quelques jours a orner leurs fenêtres et maisons du drapeau tricolore bleu blanc rouge, le drapeau français, pour ce jour d’hommage afin de démontrer le regroupement tout comme la compassion du pays Européen.

Ce pays, la belle France, dont les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité sont fondamentales, j’y adhère vigoureusement du fait de mon origine québécoise heureux de vivre ici dans les Alpes en Savoie depuis près de cinq ans maintenant. Après tout, ne suis-je pas un p’tit cousin de mes consœurs et confrères français?!

C’est donc avec fierté qu’arbore chez-moi le drapeau français pour témoigner de mon appartenance plus qu’a un pays mais aux valeurs qu’ils portent.

 

Print

| Contact author |