Le semeur de vie

22/11/2015


Est décédé le 26 octobre dernier (2015) mon Grand Ami Pierre.

C'est une séparation très difficile. Cet homme, cet humain, ce père spirituel tel un mentor pour moi me manquera à jamais.

 

Comment parler et témoigner d'une amitié de plusieurs années en quelques lignes. Tellement de choses à dire, tellement d'expériences réalisés. Tellement d'amour vrai!

Notre route c'est croisée un beau jour et nous avons parcouru celle-ci se chevauchant avec les convictions et les doutes qui l'accompagnes. Ce chemin que nous avons fait ensemble m'a mené droit au bonheur et jusqu'en France ou j'y ai marié la femme de ma vie. Sans lui il en serait autrement dans mon existence. Il a toujours été là pour partager avec moi mes joies tout comme mes délires ou il savait me parler avec diplomatie quand venait le temps de me mettre les points sur les «i» hihi. J'étais aussi quelque part aussi le fils qu'il n'a pas eu.

Vous savez malgré mon départ officiel du Québec le 27 juillet 2011, puisqu'il y résidait, nous avions toujours gardé une bonne relation entres nous avec cette distance depuis notre première rencontre qui remonte à plus de trente ans. Que cela soit au niveau des communications Internet, téléphone ou courrier postal. J'ai eu l'immense plaisir aussi qu'il soit venu à deux reprise en Savoie ou j'habite. Le jour de mon mariage (le 24 septembre 2011) ou il fut mon témoin et aussi en octobre 2014 ou il est venu passé quelques semaine à la maison avec ma femme profitant d'une retraite à quelques 50 km de chez-nous.

J'ai toujours eu pour lui cet admiration pour l'homme qu'il était. Il fut toujours un être persévérant malgré des épreuves difficiles dans sa vie et sur plusieurs niveaux je le sais. Mais malheureusement au niveau santé, n'en pouvant plus, il s'en est allé...

C'est avec un immense regrets que je n'ai pu être à Sherbrooke (au Québec) pour assister aux funérailles et pouvoir vivre ce deuil avec ceux et celles qui le chérissait et qu'il chérissait aussi. Tout s'est passé tellement vite! Malgré son esprit qui vit en moi parce que la mort ne peut effacer ce qui est, j'ai encore mal de son absence... J'ai même l'impression encore lorsque j'ouvre mes @mails que ce trouve un message de lui...

Je garderai à jamais en mémoire ces moments exceptionnels que j'ai passé avec lui au fil du temps dans toutes les couleurs de la vie. Ceux qui m'ont fait grandir tout comme ceux qui m'ont laissé vivre avec la simplicité de l'enfant que je resterai toujours. Il me laisse en héritage sa foi. La foi en la Vie!

A bientôt mon Grand Amour...

 

*Légende photo: Pierre et moi le 18 octobre 2014 lors de son dernier séjour en France

Print

| Contact author |