Un hiver tranquille

31/1/2015

En ce samedi c'est neige dans mon p'tit coin de pays dans les Alpes quand je regarde par la fenêtre de mon studio ce matin (photo ci-bas). A vrai dire ce n'est seulement que la troisième tombée significative que nous avons depuis décembre dernier. Pas de quoi se plaindre.

Pour le quatrième que je passe ici je dois dire que les hivers sont plutôt humides que neigeux excepté en altitude ou bien sur combiné avec le froid, la neige est plus fréquente et demeure sur la parquet si je peux dire ainsi.

Pour être né au Québec et y avoir vécu une bonne partie de ma vie, je dois avouer que ça me manque parfois ces décors pittoresques à la saison hivernale. Ouias je sais, je m'suis fait chier aussi le matin avant de démarrer la voiture pour aller au boulot par exemple, de passer au déneigement et déglaçage de celle-ci, tout comme de pelleter la cour pour pouvoir en sortir, s'habiller comme des esquimaux juste pour aller mettre les poubelles au bord du chemin et bien autres désagréments mais ça fait partie du «jeu».

Je dis «jeu» car en contrepartie quel plaisir l'hiver d'être aux patinoires pour jouer au hockey, faire des châteaux forts et y inviter la petite voisine, glisser sur des pentes en traîneau , faire des randonnées en montagne, etc. Quand j'y pense ont dirait que je m'suis laissé vieillir trop vite d'un coup en laissant mes joies d'enfances n'être que des souvenirs autrement d'y vivre au présent ses élans et ses adorables chimères.

 

Print

| Contact author |