Heureux d'un printemps...

20/3/2014

printemps 2014 savoie saule pleureur

Il est enfin arrivé ce nouveau printemps tant attendu! Mais il faut avouer que dans mon coin de pays en Savoie dans les Alpes (France) que ce fameux printemps est en marche depuis quelques semaines minimum. Tout est en ébullition comme ont pourrait dire.

Je présume que parce que je suis originaire du Québec, au royaume de l’hiver et du calcium, qu’après trois hivers passés en Europe, je trouve toujours assez curieux les saisons hivernales avec peu de neige et ça va de pire en pis. Pour sur en montagne et en haute altitude c’est une autre histoire. La neige y est même en été. Mais juste pour dire cette année nous n’avons eu qu’une seule tomber de neige en plaine dans la commune où j’habite et c’était le 20 novembre passé (voir article ici). Ce fut tout au niveau des précipitations pour l’hiver 2013-14. Et parce que nous avons eut aussi à quelques reprises que quelques jours ou les degrés étaient en bas de zéro ça permet tout de même de faire des économies de bois et heureusement car nous sommes pratiquement au bout des bûches!

Malgré qu’on annonce un week-end plutôt grisâtre profitons de cette première journée printanière officielle pour rendre grâce à la vie. EN conclusion pour prendre une expression bien commune de mon patelin originel «Swing la bacaisse dans l’fond d’la boite à bois»!


Print

| Contact author |