Noël en (belle) famille

25/12/2013


Cette année à Noël ma femme et moi recevions la belle famille pour le 25. Ca fait une rotation chaque an et c’est notre tour en 2013. Au fait pour moi c’est mon premier tour depuis les trois Noël que je suis dans les Alpes en France. Bien sur nous faisons toujours un p’tit réveillon la veille entres-nous et avec quelques invités mais le party officiel de Noël ça se passe le lendemain.

Ce que je retiens particulierement cette année est que nous étions vingt et un à table et c’est la première fois de ma vie que je prépare la bouffe pour tant de personne à la fois. Bien sur je m’y suis pris quelques jours d’avance. Au niveau gastronomie au temps des fêtes pour faire découvrir un peu ma culture québécoise, j’y ai faite notamment de la tourtière, du pâté au poulet et avec des asperges au beurre citronnées comme plat de résistance du ragoût de pattes de cochon que personne ne connaissait et que j’ai bien réussi d’ailleurs!

Et comme d’habitude nous avons bien mangés et bus tout au long de cette journée.

Ca me fait biz tout de même de passer des Noël sans neige depuis 2011. Ont dirait qu’il y manque quelque chose pour compléter la magie. Mais de toute façon la plus belle magie n’est-elle pas celle que l’on fait avec notre cœur.

JOYEUX NOËL

Print

| Contact author |