À la conquête d'une autre?

12/5/2009

Le journal intime de Dany-Daniel Gabriel / Un photo blogue en musique

d'un auteur-compositeur-interprète de Sherbrooke en Estrie au Québec


blogue sherbrooke
_______________________________________________________


À la conquête d'une autre?

Lâcher prise, ça fait du bien de temps en temps...


Bonjour à tous et toutes! Je vous souhaite une excellente semaine sous le soleil. Et c’est bien partie par ici. Et si toutefois les ciels se font plutôt sombres ou pluvieux par chez-vous, y’a toujours les rayons de notre cœur qui peuvent réchauffer celui des autres et versa-vice. 


Ce week-end qui vient de passer, figurez-vous donc que j’ai fais ce que je fais rarement depuis quelques années je dois constater. Je m’suis assis dans mon salon bien confortable dans mon gros fauteuil avec appuie pieds ouverts et accompagnés de jus d’orange avec mes cigarettes, les samedis et dimanche soir  j'me suis planté devant la télévision. 3 films le samedi et 4 ou 5 émissions dimanche au soir.  J'me suis même tapé un "super big" morceau de gâteau fait maison à deux étages et bien garni sans lésiner sur les quantités de crèmage au beurre, crème glacé à la vanille et jello.

Oui, lâcher prise ça fait du bien de temps en temps. Pas de musique, pas de bunker, pas de journal intime, pas de photo et peu d’ordinateur.  Boxer, robe de chambre et jusqu'au matelas installer sur le plancher pour changer de confort entre plusieurs représentations. Là où je me suis bien régaler de mon dessert.

Je dois dire sans vouloir me plaindre toutefois que je  suis complètement épuisé d'un peu tout tout tout partout comme le chante une de mes chansons mais dans un tout autre ordre d'état psychique.  Le moral est bon en ces instants par conte et de reprendre le cour normal du quotidien après tant d’intensité vécu avec ma nouvelle composition en tant de jours consécutifs, c’est pas de la tarte j'avoue. Sans compter tout les excès… et là je parle pas bouffe haha! Et puis le corps me semble moins répondre que normalement aux efforts que je lui demande et je m’en rend bien compte au boulot aujourd’hui lundi, avec du déménagement fait au matin et le travail au bois réalisé dans l’après-midi. J’suis revenu crevé en fin de journée.
Mais j’ai quand même trouver un tit peu d’énergie pour explorer une nouvelle chanson à venir.  Il faut bien car, je vais virer fou en manque de l'autre hihi ...

Print

| Contact author |