Le fruit de mes passions en chanson

30/4/2009

Le journal intime de Dany-Daniel Gabriel / Un photo blogue en musique

d'un auteur-compositeur-interprète de Sherbrooke en Estrie au Québec


blogue sherbrooke
- J'me suis offert une tite gâterie avec ses verres de soleil tout bleu

_____________________________________________________________

Le fruit de mes passions en chanson

Bien bonjour à tous et toutes! Après un petit temps d’absence ici d’a peine 10 jours, pour ceux et celles qui aiment lire, regarder, écouter ce journal intime au quotidien, et bien je vous annonce que  le « loup » va sortir bientôt de sa tanière comme je pourrais dire et reprendre la publication journalière de ses billets. Ne vous inquiété point je vais bien malgré mes excès qui prennent tout mon temps avant et après le travail ne prenant que des pauses pour dormir et me doucher. Et quelques fois manger aussi. Ces excès, c’est ma toute nouvelle chanson que je compte bien vous présenter à la prochaine pleine lune en mai qui canalises mes énergies et pensés jours et nuits.

Elle en a pris des formes et des couleurs différentes m’as vous dire à date. Je l’ai remise mille fois sur le métiers comme ont dit depuis le 3 avril dernier. Date ou elle a vu le monde pour la première fois. Oui, j’en ai sacré un bon coup par moment tout comme j’en ai pleurer de joie parfois. Tout ça pour dire qu’elle m’en a faite baver jusqu’à maintenant mais là, je commence à sourire car dans quelques jours, j’aurai terminer si tout va bien, les derniers arrangements musicaux à faire et je procéderai à l’étape du mixage final. J’ai hâte!!!

Vous savez, ce n’est pas tout de composer une chanson et de s’accompagner avec une guitare si l’on veut la faire entendre ailleurs que dans son salon. Il y a tout un processus d’enregistrement, d’arrangements musicaux et un énorme travail de timing et d’épuration avec plusieurs instruments. Je fais tout de a à z dans mon cas. De l’écriture du texte, à la musique, de l’interprétation à l’orchestration de tout sans compter les programmations tout en travaillant de paires avec l’informatique à maîtriser.

Mais tant que j’aurai un certain contrôle sur mes délires dans ma vie tout comme mes désirs aux travers le cocktail de mes rêves, je vivrai toujours de beaux jours et  de belles nuits malgré tout et je ne plain absolument point des longueurs que cela comporte tout comme le travail et les défis à relever pour goûter les fruits de mes passions en chansons.
_____________________________________________________________

blogue sherbrooke dany daniel gabriel

Print

| Contact author |