Quand le reste des uns font l'affaire de l'autre

8/2/2009

Le journal intime de Dany-Daniel Gabriel / Un photo blogue en musique

d'un auteur-compositeur-interprète de Sherbrooke en Estrie au Québec


blogue sherbrooke Chardonneret

_______________________________________________________________________

Quand le reste des uns font l'affaire de l'autre


C
e week-end la température  était agréable pour prendre l’air à l’extérieur. Et je me disais pourquoi ne pas prendre ce temps bénit de la vie pour observer ces petits chardonnerets tout mignons (voir photo ci haut). Ils adorent manger des graines de tournesol. Et ce , pour le plus grand plaisir de monsieur l’écureuil qui se régale de celles qui tombent par terre (voir photo ci-bas).

_______________________________________________________________________

blogue sherbrooke ecureuil


- - - - - - - - - - - - - - - Anecdote - - - - - - - - - - - - - - -

C’est tout de même curieux qu’en écrivant ce poste, ce que ça me rappelle! Il m’est arrivé de garder en réserve des graines de tournesol même défraîchies au cas où j’en aurais besoin. pour survivre...  Comme autre chose aussi pris dans des banques alimentaires de ma ville. Un peu comme cet écureuil qui se fait des réserves pour l'hiver et ce de noix et autres trucs mais qui prend bien volontié en ce  jour, ce qui lui tombe du ciel!

Et bien, j’vais vous dire que ça m’as servit  mes p'tites réserves du paradis en celle de "tournesol" de mon côté un bon moment donné. Car plus que l'écureuil et ces deux beaux chardonnerets  clichés en photo passion de ma part,  je mangeais les écales avec les graines pour remplir mon ventre. Heureusement qu’il y a des nuits & jours plus heureux maintenant OUI! Tout comme je vous souhaites aussi. Mais demain qu'en sera-il?  Alors je profite de l'allégresse que l'existence me donne là,là,là! Sans quand même mettre la charrue devant les bœufs pour m'inquiéter des prochaines 24 heures. Et puis, manger des graines de tournesol, ça m'a faites pousser des fleurs de soleil dans ma tête hihi. Et ont en a bien de besoin l'hiver les Baby Love!!!!  Surtout les jours de froid dans notre coeur...

Print

| Contact author |