Vive l’informatique et Internet !

16/1/2009

Le journal intime de Dany-Daniel Gabriel / La passion entre le bien et le mal

Un photo blogue en musique de Sherbrooke en Estrie au Québec


_____________________________________________________________________

Vive l’informatique et Internet !


Comme le disait y’a plusieurs années un slogan d’une compagnie de téléphonie bien connu de par mon coin de pays: la distance n’a plus d’importance!  À ce moment il était question de publicité à propos de service interurbain mais de nos jours avec Internet ce n’est pas que la distance qui n’a plus d’importance mais l’économie au bout de la ligne qui compte!

C’est cool de pouvoir parler avec nos ami-e-s dans le monde entier et sans frais à condition d’être abonné au service Internet bien sur. Comme ça, par exemple, je peux demeuré en contact avec mon grand copain qui est partie lundi passé pour un beau voyage de deux mois
en faisant escale à Paris une journée et ensuite s'envoler de nouveau mais cette fois-ci, pour l’Île Maurice situé sur la côte sud-est de l'Afrique. Comme ça et bien il peut m’écoeurer aujourd'hui avec ces trente degré celcius qu’il fait là bas puisqu'il est rendu. Dire que j’me lève ce matin et ici c’est tout à fait le contraire avec cette vague de froid au Québec. Il fait –30 c. C'est pas des farces, 60 degrés nous sépares. C’est pas mal fret m’a vous dire chez-nous. Et puis y’a ma tuyauterie qui est gelé. Je ne parle pas de la mienne hihi mais de celle qui mène l’eau courante à la maison ! Mais ça, c’est une autre histoire…

Tout ça pour dire vive l'informatique et Internet et que nous sommes bien privilégié dans ce monde moderne qui malheureusement me semble encore bien ancré dans une époque bien préhistorique tant qu’à sa moralité.

_____________________________________________________________________



À vol d'avion: Boeing Jet 777 & 747

Montréal/Paris : 6 h 45 de vol Distance en miles 3 438  Paris/Île Maurice : 11h00 de vol  Distance en miles 5866

Total aller = 17h30 de vol   9 304 de distance en miles


Print

| Contact author |