P'tite ballade à North Hatley

1/10/2008

Le journal intime de Dany-Daniel Gabriel / La passion entre le bien et le mal

Un photo blogue en musique de Sherbrooke en Estrie au Québec




Dimanche après-midi dernier, j’ai pris la route en direction de North Hatley. C’est situé à une vingtaine de kilomètres de chez-moi (Sherbrooke en Estrie au Québec).


Avec la nature automnale qui commence à se faire radieuse, il fait bon de sortir de la ville et de sentir sur sa peau le p’tit vent de la campagne.


Je passe du bon temps près ce magnifique arbre assis sur la table à pique nique au bord de la rivière.


Mon premier réflexe partout où j’arrive est de me mettre un doigt à l’eau. Comme si j’avais besoin de prendre le pouls de l’environnement.


Ce petit coin de la rivière Massawipi à North Hatley, est pittoresque et très ressourçant.


J’me sens bien juste comme ça, assis là. Sans penser à rien. Que de me laisser inspirer et laisser monter en moi la beauté de la vie!


Et puis aussi, y’a de la compagnie dans le coin coin hihi Apporter leurs quelques choses à manger et ils se pointent c’est pas long. Ils gobent jusque des bâtonnets de fromage j’peux vous dire par expérience…


En parlant bouffe, pourquoi ne pas goûter la gastronomie traditionnelle de cette ville avec un met pour apporter pris au p’tit  resto à cinq minutes de la place à pieds.. et le tout bien sur, que je me permet de rapporter et savourer au bord de l’eau assis sur la table à pique nique. Rassurer-vous, ce n’est pas un des canards si haut ces victuailles mais un genre de pâté au saumon et patate. Spécialité maison de la place.


J'espère que ce petit moment de détente vous a été agréable!

À bientôt!


Print

| Contact author |