La musique et des mots - Dany-Daniel Gabriel

22/5/2012

Le journal intime de Dany-Daniel Gabriel / Un photo blogue en musique d'un chanteur auteur-compositeur-interprète de Sherbrooke en Estrie au Québec en Savoie dans les Alpes en France

 

dany daniel gabriel auteur compôsiteur interprete quebec france

 

La musique et des mots

 

Ce que j’aime

 

Ce que j’aime d’abord et avant tout en musique en tant qu’auteur-compositeur-interprète est de pouvoir exprimer mes bonheurs comme mes exaltations, mes visions comme mes fantasmes à la cour des expériences de ma vie. J’ai ces besoins d’ajouter et de dire sur des musiques que je crée avec ou sans rythme, harmoniques ou discordantes, mélodiques ou cacophoniques, des mots qui puissent s’approcher des feelings que je ressens enjoués des mes états d’âme qu’elles soient bonnes ou mauvaises et qui affirment au fil du temps, au fil des événements, les boulversement concrets des bouts de mon existence d’une manière ou d’une autre.

 

Induction

 

Tel un exorcisme parfois comme une libération, telle une communion avec l’univers à ses heures d’épanouissements, la musique et des mots me permettent de m’extérioriser et de m’intérioriser simultanément. Comme une symphonie parfaite ou l’un ne va pas sans l’autre pareil à un piano sans main, au chef d’orchestre sans musiciens.

 

Comme une éternité et être

 

Ce qui vibre dans mon cœur et mon esprit tout comme dans mon corps, est toujours cette sensation d’Être et ce, chansons après chansons. Comme si elles étaient des fragments d’une œuvre sans commencement, ni fin! J’aime vivre cette empreinte d’éternité par ce médium que véhicule une chanson, oui. La vie nous offre plusieurs alternatives en tant qu’âmes incarnées et il y a plusieurs chemins pour atteindre les étoiles, notre source originelle. L’art des mots et de la musique est la voie que j’ai choisit inversement soit-il, c’est cette avenue qui m’a désigné également.

 

Oui je le veux

 

Oui je le veux car en elle et par elle, la musique et la chanson, sont comme un rayon de soleil, une pluie vitale à la floraison de mon aventure terrestre, l’accomplissement de ce que je suis, de ce que j’étais et serai!

 

Dany-Daniel Gabriel

 

 

.

 

Print

| Contact author |