+ que des fantômes dans ma tête

19/3/2008

LE JOURNAL INTIME DE DANY-DANIEL GABRIEL / LA PASSION ENTRE LE BIEN ET LE MAL
Un photo blogue en musique de Sherbrooke en Estrie au Québec


+ que des fantômes dans ma tête

Il y a parfois de ces jours dans la vie ou les fantômes du passé, reviennent vous hanter. Je ne suis pas un homme rancunier mais je peux vous dires que j’ai une bonne mémoire pour ne pas dire excellente à propos de certaines choses qui particulièrement m’ont blessées dans la vie. Et je crois que nous sommes tous un peu comme ça. Et que si l’on cherche à déterrer les morts en ma compagnie, attention que je ne prenne pas la pelle car je sais être très sarcastique et viser droit au but et en peu de mots ensevelir sous un amont de terre l’océan s’il le faut.

Mais il n’est pas dans ma nature de tant d’impulsions sans réflexions à moins d’être vraiment pris à la gorge et je n’ai pas ces énergies généralement à dépenser vers ce qui ne mène nul part. Alors je me replie sur moi-même et un peu comme un vilain rhume, j’attends que ça passe. Mais il y de ces choses qui me font virer bout pour bout comme un serpent (mon signe astrologique chinois) prêt à l’attaque. Cependant je me dois de ne pas leurs accorder plus d’attention plus qu’il ne faut à ces choses et même que je tente de les éviter le plus possible même si elles viennent me chercher de loin et qu'elles peuvent m'étouffer.

Quand ça bouille dans ma tête, je voudrais bien avoir un sirop spécial plus qu’un venin pour élimer ces vipères que sont les hommes ou les femmes parfois à leurs heures. Surtout lorsqu’il s’agit de certains de nos proches donc le sang coule dans nos veines...

Ma p'tite pensée du jour
Même dans le noir, tu verras ton ombre
puisque la lumière est partout.

DDG

Print

| Contact author |