25 décembre- J'ai le coeur chaud

26/12/2007

Le journal intime de Dany-Daniel Gabriel / Un photo blogue de Sherbrooke en Estrie, Québec
Mardi le 25 décembre 2007

 


Sans avoir participer à la messe de minuit, vers les 21h00 hier soir, je m’suis rendu écouter un concert interprété par des jeunes garçons et filles parmi laquelle participait, à titre de musicienne accompagnatrice et professeur durant l’année, une de mes charmante voisine.


Le spectacle se passe à l’église (voir photo) située dans la paroisse de Notre Dame de Protection à Fleurimont en Estrie. Dire que c’est à cet endroit que j’ai été baptisé, que j’y ai fais ma première communion tout comme j’ai été confirmé. Mais tout a tellement changer! Après des années sans y avoir mit les pieds, je fus stupéfait de constater qu’entre les murs ça ne ressemble plus à un lieu de prière et de recueillement mais ça s’apparente presqu’à une salle de billard à l’intérieur.


Quand même bien que l’habit ne fait pas le moine, je ne ferais d’autres commentaires à ce sujet autre que lorsque le concert fut terminé, je ne reste pas une seconde de plus quand même bien que la messe suivait cette célébration de Noël. De toute façon j'avais la tête et la coeur ailleurs. Je pensais à ma tendre Baby Blue. J'aurais tellement aimé être avec elle en ce jour et ce, peu importe où!


De retour pour minuit chez-moi, je passe une nuit en paix

Merci* pour tes mots doux ma belle amour... Ils m'ont réchauffés le coeur

*via mon courrier personnel


 


Print

| Contact author |