En toute intimité La mare aux grenouilles

27/11/2007

Chapitre I / Souvenirs d'enfance

La suite...
5. La mare aux grenouilles
L’écho de la vie

La maison de mon enfance était située prêt d’une mare vraiment sauvage. Nous étions les pionniers d’un développement qui aura une expansion extraordinaire des années après mais là, ce n’est pas le cas. Ce titre est pour vous raconter une petite anecdote amusante. Celle de la « mare aux grenouilles » si je peux l’appeler ainsi.

Bien au chaud dans la maison familiale par un beau soir d’été d’une fin de soirée ou la chaleur du jour nous rappelle sa présence, ce met à chanter en cœur et fortement tous les grenouilles de l’étang.

Étions écoeuré de ces chants avec la technique que nous disposions à l’époque, mes parents ont eu l’idée lumineuse de prendre leur enregistreur à bobine et d’enregistrer ce capharnaüm. Le silence ce fut spontané lorsque la bande sonore de l’enregistrement fut diffusée sur les lieux à l’aide d’haut-parleurs mit à l’extérieur.

Il me semble de voir la face de toutes ces bactériens qui découvraient tout à coup « une autre gang »! Leurs propres échos de leurs croassements leurs ont fermés leurs gueules pour toutes la nuit.
 
 

Print

| Contact author |