Ballade nocturne II - À jamais dans ma mémoire

13/9/2011

Le journal intime de Dany-Daniel Gabriel / Un photo blogue en musique d'un chanteur québécois auteur-compositeur-interprète de Sherbrooke en Estrie au Québec dans les Alpes en Europe

 

...

 

Ballade nocturne II

" À jamais dans ma mémoire "  

 

Jaime la nuit tombée! Y prendre un bain d’étoile tout comme une douche de lune. Et l’autre soir, n’y échappe point. C’est au cimetière parfois que j’aime me rendre. C’est endroit, comme il va vous paraître irrégulier de vous dire, où j’adore prendre contact avec la vie.

 

Et ma dernière ballade dans celui-ci me permet même dans ce lieu sacré et dans un pays différent de ma naissance tout comme ma croissance, d’y voir les miens et d’y faire un rêve extraordinaire dans mon sommeil venu l'autre soir. Ma mère, décédée l’été passé, est venue à ma rencontre quand mes yeux fermés pour dormir se sont ouverts à l’autre monde. Et pourtant il m’arrive parfois de rêver à ceux et celles que je connais. Les vivants comme particulièrement ceux et celles qui sont morts.

 

Mais ce songe sans vouloir entrer dans les détails, comme un bon présage suite à ma promenade aux travers les cryptes, fut vraiment des plus distinctifs. Autant par sa forme, ses révélations, que sa réalité d’être. Il sera à jamais dans ma mémoire. Cette mémoire terrestre parfumé d’un amour divin, d’une présence éternelle et d’une vie parallèle.

 

Print

| Contact author |