C'est partie pour une quatrième année - Dimension espérance

14/10/2007




Bien bonjour à tous et toutes!
Bienvenue au journal intime de Dany-Daniel Gabriel

Ce dimanche de pluie n’affecte en rien la joie que j’ai dans mon cœur à poursuivre ce journal intime après trois ans d’écriture. Cette journée hier qui marquait au calendrier ce nouveau départ pour une quatrième année, me donne un frais regain d’énergie et de vie. J’avais hâte ce matin d’écrire simplement ces lignes un peu comme ce premier jour où j’ai publié ma première édition.


 

SPÉCIAL SEMAINE SOUVENIRS
Un article par jour tiré de mes archives 2004, 2005, 2006.

  • Extrait octobre 2005
Dimension espérance OFF/ON

Suite aux épreuves qui s’enchaînes l’unes après l’autres, au cour de l’existence et des nombreuses claques sur la gueule reçues sous formes d’échecs, d’abandons, d’erreurs et bien ça devient chose du passé dès que je revois le soleil briller dans mon cœur et que je respire un peu de joie aux travers certains accomplissements réalisés. Que cela soit des petites ou des grandes choses, retrouver l’estime de soi, est possible si je m’accorde de la confiance, et que je fais preuve d’indulgence envers mes maladresses.

Je me sens un peu plus fort, lorsque tombé, je me relève. Cela renchéri ma dimension espérance. Tout n’est jamais vraiment fini, tant qu’il y a de la vie… C’est connu !

La vie est une grande aventure qui n’impose des limites que par notre attitude à la gouverner. Ce n’est pas seulement qu’une question d’optimiste, mais de vision à long terme. Je ne peux traversé la mer sans un moment ou l’autre, voir surgir les vagues, les tempêtes mais cette traversée à sa part de merveilleux, de beauté et de contact avec l’infini. J’ai le sentiment de faire partie d’un tout.

L’appartenance à la vie n’en tient qu’à moi. Ou je suis OFF, ou je suis ON. Mais bien souvent, le lien entre les deux pôles est bien fragile. C’est une raison de plus de bien veiller aux grains et ce grain, est ce fruit que je suis et que je deviens au fil des jours dans ma relation avec moi-même et les autres.


Print

| Contact author |