Inauguration du chemin de méditation en pleine nature

2/8/2007


Musique: Dany-Daniel Gabriel



Soirée mémorable et exceptionnelle dans ma vie.

L’inauguration de ce chemin de méditation en pleine nature mercredi soir dernier est un succès. Je fus fébrile toute la journée mais notamment vers 14h00 dans l’après-midi ou mon « trip » atteint son top avant la plongé dans la vrai chose où je me dois de me concentrer uniquement sur le spectacle en nature à venir à 19h00. Mes répétitions vont bon train dans la journée et j’y apporte les dernières retouches de chacune des compositions que j’ai faites (vous pouvez entendre le thème en musique d’accueil). C’est le pied pendant mes pratiques. J’imagine le tout en réel et ça va se passer vraiment dans les heures à venir. J’ai une sensation magique et malgré ma nervosité et mes frousses, j’ai hâte de passer à la vrai prestation.

J’arrive sur les lieux une heure d’avance simplement. Tout est nouveau, c’est une première. La logistique est solide alors tout devrait bien aller. Je fais un tour piste en solitaire à chacune des stations avant l’arrivé des gens. Je me sens prêt et je suis en forme!

L’heure à sonnée.

Ça y est c’est un départ! Les gens sont plus nombreux que prévus. Elle est tout contre moi. Je glisse mes doigts dessus et je fais entendre les premières notes de cette guitare qui fera de nombreux tours dans mon cœur heureux à chacune des stations en pleine nature où les pèlerins et les pèlerines s’y arrêteront pour méditer sur des philosophies de Maurice Zundel.

Tout ce passe super bien, c’est l’émerveillement! C’est magnifique de voir ce beau monde ensemble tous réunis autour d’une même aventure. Quel délice après plusieurs mois à défricher, construire, déraciné et à suer, de pouvoir enfin goûter le fruit de notre travail.

C’est une victoire cette entreprise et cette inauguration du chemin de méditation en pleine nature. Après trois mois, je pourrai dire que l’ai vécu à fond ce projet. Des pieds calés dans la bouette jusqu’au chatouillement de mes doigts en musique.
 

Petit vidéo photo
Vous comprendrai que j'ai pas eu de temps pour faire de la photo
mais j'ai quand même pris quelques clichés rapides...



  Merci à ceux et celles qui de près ou loin,
m'ont encouragés dans ce projet!
Dany-Daniel Gabriel



Print

| Contact author |