Rebelle dans l’âme - La révolution de dieu

25/6/2007


Vous écoutez presentement
Groupe: Black Sabbath Titre: Neon knights




Le premier jour de ma vie où j’ai compris que nous n’étions pas seul dans l’univers, suite à une séance de spiritisme où je découvrais le monde des esprits dès l’âge de 11 ans (et je suis né un 11), j’ai tourné le dos à cette vielle religion catholique chrétienne où la discipline et l'orde sont plus importants que les messages... Si cette "église" ne pouvais répondre à mes questionnement sur la vie en toute liberté, je trouverai des réponses ailleurs maintenant que je sais que la source est accessible... Ce fut ma première rébellion. Vraiment j’y ai été d’attaque avec la révolution de mon âme. Dès le fil de ma jeunesse  par exemple j’peux vous dire que je me suis fais des ennemis jusqu'à l’occasion d’un spectacle métal-rock que j’ai organisé en fin d’année de l'école secondaire avec un groupe que j’avais monté:  ont me lançait des crucifix sur la scène que je frappais à coup de pieds pour les retourner dans la foule
tout en chantant mes propres textes et composition en jouant de la basse "full distorsion" à cette époque. Ce qui était révolutionnaire pour le temps au Québec (1983). C’était fou, c’était débile de voir tout ces femmes et ces hommes devenir rebelles. Et dire que c’était moi la bête noire?! Sachez que j'ai allumé très vite à ce moment là et que je venais de comprendre la faiblesse des gens.

Je découvre le monde mais surtout, celui près de moi...
Leurs fragilités spirituelles et leurs innocences parfois...


Depuis ce,
j'ai complètement basculer les années qui ont suivit avec ma majorité et la vingtaine avancée qui s'en suit par la suite, vers un monde plus sombres et plus diaboliques où je dansais avec le monde des ténèbres et j’usais d’incantations et d’évocations des démons pour faire du spectaculaire et donner des frissons noirs. J'avais perdu le contrôle mais j’aimais cette sensation de pouvoir, que l’on se retourne sur mon passage… Depuis mon enfance c’était la première fois que l’on m’écoutais et que l’on me voyais! C’était ma connivence avec le monde de l’invisible que me donnait naissance une deuxième fois sur terre. Ce fut la naissance de ma conscience cosmique qui maintenant m’occupe plus que les tables tournantes et les fantômes qui m’ont enchaîner plusieurs années.

Je crois que l’univers entier est en nous tout comme nous sommes en lui.
C’est comme ça que je vois « Dieu », la vie….
Dany-Daniel Gabriel





Quelques petites photos pour le fun
Je ne regrette rien et même que je m’en mors les doigts de manque…



Mais je suis très satisfait de l’évolution que je fais malgré toutes mes folies…



Je croise ma croix de bois et mes bras de fer et j’espère toujours…



C’est toi qui m’inspire… qui m'adoucit dans mes nuits




Tu me fais sourire… je suis heureux!


 

Print

| Contact author |