Côtes levées (Spare-rib) à l'asiatique

13/6/2007


欢迎
(Bienvenue)



Il y a quelques temps que j’ai le goût de côtelettes levées à l’asiatique comme l’on retrouve dans les restos chinois. J’avais acheté mon porc il y a quelques jours et il n’y manquait plus que de l’apprêter avec la sauce à l’ail pour côtes levées. Personne ne savais autour de moi comment faire cette recette. Bien sur j’ai trouvé des recettes maisons sur « full » de site Internet mais il me manquait toujours un ingrédient ou deux mais de toute façon mon idée était faite et c’est avec le produit VH que je voulais la faire. Et c'est hier soir que je me décide de passer à l'action et vers minuit c'était pratiquement prêt.

J’ai finalement bien réussi le tout en combinant ce que j’ai lu ici et là pour faire mon « lunch » et j’ai manger plus de deux livres de « spare-rib ». Ça ne m’arrive pas souvent de me gâter au niveau de la nourriture et le goût était vraiment au rendez-vous.

Donc voici, simplement comment je m’y suis pris:

- Après avoirs coupés 2 livres de côtelettes de porc entre les os, je les fais bouillir pendant près de 45 minutes dans l’eau bouillante avec 1 ½ cuil the de gros sel.

- Dans une poêle en fonte je fais chauffer un peu de beurre et après avoir égoutté la viande sorti de l’eau bouillante, je la fais sauter quelques minutes dans la poêle pour quel brunisse légèrement. Ensuite j’ajoute le pot complet de sauce à l’ail pour côtes levées VH (médium ou forte au goût). Ne pas faire chauffer à feu trop haut pour commencer. Augmenter la force par la suite pour ne pas caraméliser la sauce. Brasser de temps en temps pendant une bonne demi heure et le tour est joué.

Facile et excellent !
好胃口
(Bonne appétit!)




Print

| Contact author |