Jusqu'au bout du tunnel

12/6/2007




Avant de lâcher un tonneau de larmes et bien voilà mon week-end (dimanche & lundi) à moi est terminé. Ce mardi la vie qui roucoule, recoulera encore. Quelles marivaudes entre le blanc et le noir, les meilleurs comme les pires moments mais faut bien faire avec. Et ce n’est que parfait pour moi d’aller au boulot ce matin et sachez que je ne me plains absolument pas de mon sort. J’ai une santé relativement bonne, j’ai toute mes membres, tout comme quelques choses à manger sous un toit avec deux chats que j’adores et quelques bons ami-e-s. Je m’organise bien comme ça.

Il est vrai que je me relève peu à peu d’une dépression général depuis trois ans avec refus de médication après deux semaines de traitement qui fait en sorte qui je ne trouve pas toujours la quiétude à mes réveils après ces années à surmonter les épreuves en cours. Mais les beaux jours m’encourages tout comme ils me laissent perplexes parfois. Parce que j’ai peur du noir au bout du tunnel. Ce tunnel dans lequel je dois creuser encore et encore pour me sauver des faux ciels de mon existence psychique. Parce que dans ma tête reste graver comme un artiste à sculpté la pierre, les mauvais chemins que j’ai pris pour fuir des réalités que je ne voulais pas connaître.

C’est juste qu’après l’ascension au ciel de mes derniers jours, la retombé n’est pas toujours de tout repos et que je n’ai pas totalement confiance en tout ce qui m’entoure… moi y compris!

Mais j’irai jusqu’au bout de ce que j’ai envi qu’adviennes mes tourments et mes vertiges qui se glisse de temps en temps à l’ordre du jour mais, de moins en moins parce que je m’occupe l’esprit du mieux que je peux entre deux éditions de ce journal et le boulot. Qu’il s’agisse  de musique, de photographie ou de nature, j’y trouve mon compte! Mais j’avoue que j’aimerais bien partager ces moments intimes avec une « petite » amie (peut importe sa grandeur hi hi) qui pourrait ajouter de la couleur à ce monde dans lequel j’évolue!

Peut-être sortirai-je de ma coquille une belle nuit et comme un diamant,
je resplendirai dans ton univers!
Dany-Daniel Gabriel
 
p.s. j'espère que vos "speakers" sont ouverts pour entendre la musique du jour que j'ai écoutée plusieurs dizaines de fois aujourd'hui.. que je vous présente en [vidéo] aussi!
 

Print

| Contact author |