Un feeling étrange aujourd'hui

10/6/2007



Macrophotographie: Dany-Daniel Gabriel

Je me lève avec un « feeling » étrange aujourd’hui. Et si ma vie n’était qu’une illusion encore une fois et que les efforts que j’y met, se retrouve au panier de recyclage jusqu’à la prochaine transformation, je ne l’accepterais naturellement pas. Je le prendrais très dur même. Moi qui est habitué à ce que le ciel me tombe sur la tête après les beaux jours… et qui crois que cela peut-être autrement, je vivrais cette déchirure en silence peut-être (j'ai perdu ma confidente depuis près de quelques semaines maintenant - tans pis pour moi) ou en décadence parce que je n'ai besoin de personne pour ça. Mais qu’importe que je retourne dans cette bulle d’où je sors un peu plus maintenant, il me vaut mieux d’évoluer dans celle-ci (que je n’ai pas faite éclater au cas d’y revenir), que de marcher sur les eaux des beautés et d'y être prisonnier.

J’aimerais mieux être cette abeille qui d’une simple fleur, trouve un univers entier pour ses besoins que d’être un géant qui n’a plus de place pour bouger et qui ne pourra cacher les lourdes larmes qui coulera de haut s’écrasant sur le sol en faisant des mares de peines.

Ont se sent grand lorsque le cœur bat la chamade et que la vie est belle mais je n’oublie jamais, tout comme lorsque l’on rêve la nuit en dormant, que le cadran finit toujours bien par sonner et que le cauchemar guette le prochain aurore…

J'ai vraiment un "drôle" de cafard aujourd'hui!


Photographies: Dany-Daniel Gabriel

Print

| Contact author |