Adieu mon grand homme

13/2/2011

Le journal intime de Dany-Daniel Gabriel / Un photo blogue en musique d'un chanteur québécois auteur-compositeur-interprète de Sherbrooke en Estrie au Québec

 

adieu mon grand homme

" À bientôt dans les étoiles pour de nouvelles découvertes

et joies de vivre"

___________________________________________________________

 

mon ami de longue dateJe vis une période de deuil bien difficile avec la mort de mon viel ami, complice et coloc de 80 ans que j’ai retrouvé sans vie dans son lit au matin du 13 février. Juste avant la St-Valentin. Même avec l’assistance d’urgence par téléphone pour faire les manoeuvres de bases en attendant les secours, n’ont rien changé. Il était déjà rigide. Je sais, on m’a demandé de prendre le cadavre et de le mettre sur le sol pour faire ces procédés pour réanimer quelqu'un et voir ce qui se passe et les solutions à prendre pour les dernier recours mais c’était vraiment trop tard.

 

Vous savez, Je vais me souvenirs tout ma vie de ce moment de prendre mon grand ami de son lit et le déposer par terre. Lui qui était tout bleu et mort. Belle et bien mort oui. C’est tout un choc.

 

À ce moment, de comprendre qu’il était trépassé, y’a comme un instant d’éternité qui se fait entre le réel et l’irréel dans la tête. Impossible de croire ce que l’on voit, ce qui se passe. Ça vous bouleverse toute une vie.

 

Ce qui me rassure, est lorsque je l’ai trouvé dans son lit décédé, la tête sur le côté sur son oreiller, il avait le visage tranquille comme un bébé et sa joue accoté sur sa main. Tout comme il était dans sa position favorite. Comme si de rien n’était tout comme l’on s’endors. Comme il voulait, partir doucement dans son sommeil. Il le mérite tellement cette douceur. Lui un homme tendre et gentil comme pas deux.

 

Un 20 ans d’amitié et de complicité qui vient de s’éteindre. Ma peine est immense. Trop grande. J’trouve ça trop dur cette perte. Y’a pas que la maison qui est vide mais le cœur et l’esprit de sa présence qui n’y est plus. Et à jamais ici sur terre avec moi.

 

Comment te dire merci pour toute cette vie passé à tes côtés, pour ton amitié inconditionnel, ton support, ton soutien, ton cœur, ta générosité. Sans compter ces plaisirs que nous avons eu ensemble et bien des aventures dans l'existence. Et nous n'avions pas besoins de se compliquer la vie pour comprendre que l'on s'aimait.

 

Que la belle beauté de ta vie

et la grandeur d’esprit de ton coeur,

soient bénits par l’univers entier et qu’à jamais,

tu puisses vivre heureux dans les étoiles.

 

...

J’te retrouverai mon grand

amour d’homme.

 

Print

| Contact author |